Le groupe urbain guinéen One Vision continue de garnir son répertoire musical comme bon lui semble. Quelques semaines après la livraison du morceau Direct, il vient de taper fort avec Ancêtre, leur dernier single audio.
Contrairement à leur précédent titre, le trio (Habib, Sosoboy et Akim) chante pour la marque de vêtements Ancêtre, appartenant à un jeune guinéo-ivoirien Philippe de Souza.
Dans un de leur passage, ce trio évoque sans langue de bois que « Si tu veux te saper, porte ancêtre« . Comme pour dire que c’est la référence dans ce milieu. Pour soutenir un peu cette thèse, plusieurs ténors de la musique guinéenne et managers portent cette marque.
Mais qui est vraiment ce groupe One Vision ?
Basé à Coyah, l’une des préfectures les plus proches de Conakry, ce groupe One Vision a été créé le 05 avril 2014 dans la même contrée. Et il est composé de trois (3) membres à savoir Habib, Sosoboy et Akim.
À l’époque, ce groupe faisait de la danse comme art. Mais au fil du temps, ses jeunes ont décidé de transiter vers la musique dans les années 2018. À travers des singles comme Direct, Ewoulé, Ekhama Promo Khaba ou encore Promesse en collaboration avec Levi Bobo, ils se font un petit bonhomme de chemin dans ce milieu.
Pour se passer de tout commentaire, allez-y écouter ce single d’hommage à la marque de vêtements Ancêtre vite fait.
Mohamed Cinq Sylla