Un symposium a été organisé ce matin à la mémoire du défunt Blaise Bakary Beavogui, connu sous le nom de scène de Masta G à l’hôpital Sino-guinéen de Conakry. Autorités, amis, proches, artistes et collaborateurs qui ont tous à un moment donné côtoyé l’homme y étaient présents. C’est le cas d’ailleurs de Moussa Moïse Sylla, ex Directeur Général d’Espace TV qui a collaboré avec l’artiste durant quelques années. Pour lui, il ne retient que du bien de l’homme.
«Je garde de bon souvenirs parceque c’est quelqu’un avec qui j’ai eu de très bons moments, nous étions presque inséparables. En dépit du fait que lui il était rappeur, moi Directeur Général d’espace TV il n’y avait aucune différence entre nous parceque j’aimais sa compagnie. C’était pas par l’apparence que je le jugeais mais c’est par sa bonté, à la bonté de son âme de son cœur. Masta G a accepté de s’investir dans le projet Journal Rappé TV…»
Poursuivant son témoignage, l’actuel Directeur du bureau d’information et de la communication à la présidence a affirmé que Masta G était un homme ouvert, adorable mais aussi un ange.
« il n’a cessé de s’engager, de se sacrifier pour que le journal rappé puisse voir le jour sur Espace TV. C’est un homme qui a tout donné pour ça, qui a démontré encore l’immensité de son talent. Pour tout ce qui ont suivi le JTR, ils se rendent compte que Masta G d’une imagination débordante. Malheureusement nous le perdons aujourd’hui je ne peux que prier le tout puissant pour qu’il l’accorde son paradis. Parce Que on pouvait tout dire de l’homme mais au fond il n’était pas méchant, il pouvait avoir à distance l’air d’un gangster, d’un badboy mais il n’en n’était rien lorsque vous approchez Masta G vous sentiez que c’était un homme ouvert, abordable, c’était un ange…»
À rappeler que Masta G a rejoint sa dernière demeure il y a quelques heures. Il repose désormais au Cimetière de Cameroun.
Mohamed Cinq Sylla