Maxim BK fait partie du groupe restreint des rappeurs qui font bouger le game guinéen ces dernières années. Depuis un bout de temps, il a annoncé la sortie d’un nouveau projet intitulé « Doua Diabi ». Et c’est dans la soirée de ce mardi 22 février qu’il a mis fin à cette longue file d’attente en dévoilant le visuel. Tenez vous bien, il est toujours au meilleur de son niveau pour proposer quelque chose de différent à ses BBG (fans).
L’instrument sur lequel Maxim a posé a été fait par le jeune Djigui On the Beat et le rappeur à lui-même assuré le mixage. Pour ceux ou celles qui ne le savent pas encore, il porte la casquette de producteur de son. Toujours egotrip, il a envoyé de l’artillerie lourde dans ce son pour faire taire ses détracteurs. Il n’a pas manqué de jeter des fleurs dans ce rap guinéen qui ressemble trop à une pute que tous les rappeurs baisent en longueur de journée. Hormis quelques passages qu’il a interprété en français, il a préféré sa langue maternelle pour se faire entendre à nouveau. C’est un vrai taré en poular.
Cet autre clip a été réalisé par Mety Med. Sur un espace vide, il place des fauteuils en compagnie de ses postes en train de boire du lait. De là, 2 danseurs apparaissent avec des chorégraphies à l’appui. Contrairement à ses anciens clips, Maxim BK s’est essayé à la danse cette fois-ci. Et il l’a fait comme il peut. Dans un autre plan, il plonge dans l’eau où il joue avec ses mains en agençant les textes. Il ne triche pas dans ce qu’il fait, il prend tout son temps pour le faire bien.
Mohamed Cinq Sylla