Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Mali : Qui est Black AD, la lauréate du Prix Découvertes RFI 2022?

0

De son vrai nom Hawa Diallo, connue sous le nom de scène de Black AD, est une artiste malienne qui évolue dans les registre urbain comme RnB, Afro pop et autres sonorités plus modernes.

Issue d’une famille non musicienne, dès l’âge de 12 ans, elle découvre la musique. Comme tant d’autres, elle a vite été soutenue par sa famille dans cette nouvelle aventure. Et elle s’inspire de la diva de la musique malienne Oumou Sangaré et celle sud-africaine Nomceba. Son rêve le plus fou est de feater avec Salif Keïta et Fatoumata Diawara.

Auteure de deux EP notamment « ‘Idjidja1 » (Bats toi) et « 2« . Le second a vu le jour au mois d’août dernier. Dans ce projet elle évoque plusieurs sujets comme la jeunesse, la cohésion sociale, l’amour, le vivre ensemble. L’une de ses particularités est que c’est une jeune fille qui est trop attachée à la tradition.

En lice avec 9 autres artistes africains dans la compétition Prix Découvertes RFI 2022, qui avait pour présidente de jury Yemi Aladé, l’auteure de la chanson Mali s’est vue sacrée ce vendredi 18 novembre lauréate.

Félicitations à l’artiste ! 

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.