Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry le dimanche 29 Mai dernier, l’artiste chanteur guinéen Gwada Maga a fait le baptême de feu de son double album sacré Sininkan & Sensengnira au Stade Petit Sory de Nongo.
La première partie de cet événement a été assurée par certains talents en herbe qui ont bien voulu chauffer le coin avant l’arrivée de la vedette du jour. Mais très Malheureusement cela était juste éphémère puisque la pluie était venue gâcher la fête dans un premier temps où tout a été interrompu durant plusieurs minutes. Et malgré cela le public n’a pas bougé dans les environs de 21h.
Il a fallu que la pluie cesse pour que Gwada Maga apparaît au stade dans les environs de 22h31. Habillé en tissu traditionnel et un chapeau à l’appui, il est monté sur scène avec un live bien bouillant dans les environs de 22h 31 pour interpréter son tout 1er titre à Succès Sentanè. Avec la persistance de la pluie et d’un vent violent, l’alternative du live a finalement été épargnée par l’artiste pour jouer en mode playback afin d’éviter que les matos crèvent.
De Sensengnira à Mi Bougeanima en passant par À comprend ou Lekki Remix il mis cahot son public qui était prêt à tout pour lui. Après avoir interprété quelques morceaux, Gwada Maga a changé d’accoutrement pour se mettre en costume blanc où il a présenté sur scène certains de ses aînés et petits frères qui ont fait bouger le public à tour de rôle. On pouvait citer entre autres Soul Bang’s, Azaya & Djelikaba Bintou, Wandjan Dimedi, Lil Sacko, One Time, Talon Pilon, Numberdji, Marie Fac et Ans-T Crazy.
Gwada ne s’est pas limité là, il a enchaîné avec certains morceaux de son double album avec son double public ( Ghetto Youth & féminin ). Avec de forte pluie qui se préparait à nouveau, il a dû remercier ses fans qui ont massivement répondu présent avant de se retirer sur scène dans les environs de 23h46
À rappeler que le stade était loin d’être plein. Neamoins nous disons félicitation à l’artiste et à son équipe pour avoir sauvé ce spectacle de ouf.
Mohamed Cinq Sylla