Après la réussite des 3 premières éditions de Magic Park à Conakry, les organisateurs de cette fête foraine en Guinée élargissent leur champ d’action. Elle s’exporte désormais dans 04 grandes villes de l’intérieur du pays pour procurer de la bonne humeur chez les enfants mais aussi chez les grands, à travers la 1ère édition de Magic Park Tour.
Cette initiative vise à distribuer de la joie à ceux qui habitent l’intérieur du pays, comme l’explique Moussa Dian, Coordinateur de Magic Park.
« Aujourd’hui on s’est dit c’est vrai qu’à Conakry il ya le Magic Parc ça fait 3 ans, les enfants de Conakry s’amusent. Il nya que Magic Parc dans la bouche des enfants, mais pourquoi les enfants de l’intérieur du pays ne bénéficieront pas aussi de ce privilège? Donc on a décidé d’initier le Magic Park Tour. Aujourd’hui, Magic Parc Tour a pour objectif de distribuer la joie à toutes les parties à l’intérieur du pays […] Il ya le Magic Parc Tour, il ya le Magic Park sur Scène à l’intérieur. Chaque matin jusqu’à 19h 20h Magic Parc Tour et chaque soir à partir de 20h c’est le Magic Park sur scène…»
Pour cet acte 1, plusieurs artistes du milieu urbain prendront part à cette tournée tels que One Time, Soul Bang’s, Madbi et Ans-T Crazy. À cela s’ajoutent Mic Paraya et Manamba Kanté. Hormis ces artistes cités ci-haut, d’autres artistes de ces différentes villes ciblées sont aussi programmés pour rendre cette fête foraine très belle.
Quant à Mohamed Conté, chef de Projet de Magic Park est longuement revenu sur le programme de cette tournée.
« le programme c’est 4 villes. Vous avez Labé le lendemain de la fête de Ramadan au 15 mai […] du 27 au 12 juin on est sur Kamsar […] Kankan – N’zérékoré en simultané du 26 octobre au 06 nov 2022…»
Le budget estimatif par ville est d’1 milliard GNF. Et les organisateurs veulent toucher plus de 150.000 personnes.
Il faut rappeler que ce projet Magic Park, c’est au-delà des frontières guinéennes. Car les organisateurs ambitionnent de partir sur 2 pays de la sous-région (Sénégal-Mali) pour faire la Magic Park West Africa.
Mohamed Cinq Sylla