Connu pour son franc-parler, Takana Zion, ce grand reggaeman d’origine guinéenne dont le talent dépasse nos frontières n’est pas du genre à faire de la langue bois. Cette semaine, il a été invité par nos confrères d’un média web guinéen du nom de Koncom, dans l’émission « Thé ou café » où il s’est prêté à quelques questions des journalistes.
« Lucky Dube, meilleur reggaeman africain », l’auteur des albums Black Mafia ne partage pas cet avis. Il n’est pas passé par le dos d’une cuillère pour trouver une faille dans la musique du regretté Lucky Dube. Pour lui, ce dernier est monotone dans ses musiques.
«Lucky Dube c’est un très grand chanteur mais je ne dirai pas meilleur reggaeman africain parce que pour moi à mon humble avis sa musique est monotone, toutes les musiques se ressemblent».
Mangana ne s’est pas limité là, il a tenté de démontrer que l’interprète de « Remember me » n’a pas travaillé avec d’autres musiciens du reggae, pour donner une autre couleur à ce qu’il fait.
«Parce qu’ il n’a pas essayé de jouer avec d’autres musiciens du reggae, il a toujours fonctionné avec la même équipe. Donc dès que tu entends les ordres ho ho tu sais que c’est Lucky Dube qui arrive, la musique change tout le temps » a-t-il lâché.
Mohamed Cinq Sylla