Alors que son single fétiche Zapata, extrait de son 1er album solo « N’kongni Dakhi » continue de faire carton plein en Guinée et ailleurs dans le monde, Lil Saako du groupe Instinct Killer était à nouveau devant un parterre de journalistes, cet après-midi au Power Club. En présence de certains artistes et opérateurs culturels de la place, Il était question de présenter son nouveau clip « Igboroka ».
Après la diffusion en avant-première de son clip qui a mis tout le monde d’accord, l’enfant de Coleah a tenté d’expliquer cet autre single. Tout d’abord, Ibgoroka est un jargon sousou qui signifie « se gratter« . c’est un morceau dans lequel il met de l’ambiance comme il sait le faire d’ailleurs, avant d’ajouter de ceci : « Si vous voyez Ibgoroka que vous venez de regarder, c’est pas la même chose que Zapata. Mais c’est les mêmes cadences, les mêmes Games…»
Quant à Macka Traoré qui a regardé avec intérêt ce clip, il se dit impressionner par 3 choses qui sont entre autres :
« La première chose c’est que tout ce que j’ai entendu dans ce clip là je l’ai entendu dans les quartiers, je l’ai entendu chez moi, il y en a au marché…il n’a rien inventé, rien du tout , il a pris des choses que nous disons tous les jours matin midi soir. La deuxième chose j’ai l’impression que quand Saako compose, il pense à la scène… la troisième chose c’est son habillement là dedans, il n’a jamais quitté l’autre ghetto stettois il le garde un peu, mais à 90% c’est chez nous…»
Pour Skandal du groupe Degg J Force 3, Il s’est contenté de féliciter toute l’équipe pour le travail réalisé.
« La première chose à dire c’est félicitation Saako, félicitation à toutes les équipes qui ont travaillé sur cette œuvre là…moi je m’attendais pas à moin han, c’est une grosse facture c’est un gros clip…»
Pour terminer le Messi de la musique guinéenne Azaya a aussi tiré chapeau à l’artiste pour cette belle œuvre, tout en rappelant qu’il n’est pas allé loin pour faire cette chanson.
« franchement Saako bravo, le clip que nous venons de voir c’est un très beau clip et mais la chanson aussi est très très expressive. Moi j’ai l’habitude de le dire il faut pas aller loin pour chercher les chansons ou les textes, c’est une perte de temps, tout est devant nous. Ce que nous vivons là c’est ce qu’il a chanté…»
Ce clip sera disponible ce vendredi 18 à 18h sur la chaîne YouTube du groupe Instinct Killer. Mais bien avant cela, voici le teaser dudit projet.
Mohamed Cinq Sylla