Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Le spectacle s’invite à la clôture du projet « Migrants as Messengers » de l’OIM

0

Le projet  Migrants as Messengers, initié par L’organisation internationale pour la migration (OIM), a pris fin ce mercredi 08 juin 2022 au centre culturel Franco Guinéen. En toile de fond, aidez les communautés ouest-africaines à prendre des décisions responsables et réfléchies sur la migration irrégulière.

Ce programme a été lancé en simultané dans plusieurs pays de la sous-région tels que le Sénégal, le Nigéria et la Guinée en 2019. Durant ses 2 années d’activités sur le terrain, le Street art, des concerts, des focus group, des panels de formations, des campagnes de sensibilisation, des projections cinématographiques et autres ont été réalisés sur le terrain.

«Le projet Migrants as Messengers a permis à développer une approche qui est là, pour motiver les artistes et les migrants qui sont au centre de cette initiative. Motiver la population et aider à intégrer les questions pertinentes et les risques de la migration irrégulière. MAM ce n’est pas que pour prévenir ou freiner les migrations irrégulières, c’est aussi une approche qui permet de faire un changement de comportement. Donc l’appréhension de cette approche par la communauté a été une totale réussite pour ces deux ans d’activité. C’est une fierté pour l’organisation internationale pour la migration. » S’est félicité Anna Fonseka Directrice pays de l’OIM Guinée.

Également présent à cette clôture, Mamadou Saïtiou Barry, Directeur des guinéens de l’étranger a rappelé l’utilité de ce projet.

« Ces projets ont sans aucun doute constitué des canaux efficaces dans la sensibilisation de la jeunesse et véhiculé des informations utiles sur la migration. Ils ont aussi permis d’offrir des possibilités d’apprentissage, des formations académiques, ainsi que l’entrepreneuriat…»

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.