Méconnu du grand public, Armada Vibes est un jeune artiste guinéen pétri de talent, qui poursuit son aventure musicale. Certes la concurrence bât son plein, il arrive tout de même à faire de son mieux pour sortir la tête de l’eau. À travers notre rubrique Découvertes, nous allons vous faire découvrir un artiste ambitieux qui rêve gros.
De son vrai nom Armand Munze, connu sous le d’artiste d’Armada Vibes, est un artiste qui évolue dans le registre musical urbain guinéen. Né en 1991 à Fria, il est d’origine congolaise. Comme bon nombre d’artistes, Armada a commencé par la danse, en côtoyant certains groupes tels que Décapsuleur, Lil-saint- News-boy, Extrême Bboy et Snack Boy. Au fil du temps, il continue l’aventure avec Snack Boy et c’est de là est né son amour pour la musique . En 2005, il fait connaissance avec feu Navigator avec lequel il fait des figures acrobatiques pour le groupe jusqu’en 2009.
Après l’obtention de son baccalauréat en 2009, en commun accord avec la famille, Armada décide de s’orienter à l’ISAG de Dubréka ou il passe 3 bonnes années en musique (chant et instrument). En 2013, il a dévoilé ces 2 premières maquettes (Face B), et un feat avec Ariel Benks avec le titre Nice Girl et Rabba. Quelques temps après suivra le single Ligth Up, qui a aussi eu de bon retour dans le game.
En 2019, il réalise une collaboration avec Barry Grew et le son d’ailleurs tournait en boucle sur Sweet Fm et Espace Fm. La même année, il enregistre 7 morceaux qu’il devrait sortir un à un , ensuite suivra son EP. Mais hélas, les morts s’en ont suivi dans sa famille. Il a d’abord perdu sa sœur, l’année suivante son frère et son père. Raison pour laquelle il a fait profil bas ces 2 dernières années.
Présentement, Armada évolue sous la bannière du label The Génération Records. Pour pouvoir se relancer, il s’apprête à lancer une série de tubes à dimension nationale et internationale. Avec une multitude de vibes et différentes couleurs musicales, il compte maîtriser le terrain.
D’ici-là, son EP de 6 morceaux est déjà prêt, avec un clip en vue. Armada prépare également plusieurs featurings avec Gwada Maga, Queen Rima, Blacos Royal Sanké, King Kimbo, Maximal, Bandjan , Wandjan Dimèdi , Blacka (KGB) , Dinamite , Mic Aï. Certaines collaborations sont également prévues hors de nos frontières. Et le tout sera couronné par un album.
Mohamed Cinq Sylla