Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Le message de Djanii Alfa au colonel Mamadi Doumbouya

0

Alpha Midjao Bah, connu sous le nom de scène de Djanii Alfa s’apprête à livrer son nouvel album qu’il a intitulé “Chef rebel”. À l’orée de son concert dédicace, il était invité dans l’émission “Les Grandes Gueules”, où d’ailleurs, il a été amené à adresser un message à l’homme du 05 septembre dernier.

Dans son adresse, l’auteur de l’album G-For Life a invité le numéro 1 du CNRD à rester sur les principes de base qu’il avait énumérés dès sa prise du pouvoir.

«Si j’ai un message à lui donner, c’est de rester sur les principes de bases qu’il nous a donnés, c’est-à-dire, cet homme avec ce béret rouge, avec ce treillis, avec ses lunettes, qui est sorti devant tout le monde et qui a dit on ne va plus violer, on va lui faire l’amour la Guinée, on va lui faire l’amour et que la justice sera notre boussole. Il doit rester droit dans ses bottes…»

Ce natif de Pita n’est pas du genre à écorché ses dires. Ayant combattu le troisième mandat du professeur Alpha Condé, Il aimerait que le président de la transition soit l’homme du peuple africain.

«Moi, j’ai envie que le colonel Doumbouya soit l’homme du peuple africain, j’ai envie que le message de la nouvelle Afrique vienne de la Guinée. En Guinée, on est habitué à donner l’exemple et ça c’est historique. Depuis 58  on donne l’exemple à l’Afrique…» a-t-il conclu dans l’émission.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.