Erik Adams, est l’actuel maire de New York veut interdire la Drill dans sa ville. Selon lui, cette couleur musicale est l’une des causes principales des multiples violences armées qui se passent dans sa contrée. La preuve en est que ces derniers temps, les cas de meurtres se sont succédés en Amérique du Nord et notamment aux États-Unis, mais plus précisément à New-York. Et la presse en parle couramment. Le maire de New York a tout simplement déclaré la guerre à ce dernier.
Dans son discours, cet homme politique de 61 ans et ancien policier n’est pas passé par le dos de la cuillère pour affirmer qu’il y a également un lien direct entre les clips, les morceaux et les violences répétées qui se passent dans sa ville.
«Je n’avais aucune idée de ce qu’était la drill, mais j’ai appelé mon fils et il m’a envoyé quelques vidéos et c’est alarmant», a-t-il martelé.
Poursuivant son allocution, il laisse entendre qu’il est du ressort des entreprises qui gèrent les réseaux sociaux les plus influents de mettre hors d’état de nuire, ces genres de contenus.
«Nous avons retiré Trump de Twitter. Pourtant, nous autorisons la musique, l’affichage des armes à feu et de la violence. Nous permettons que cela reste sur ces sites» a-t-il conclu.
Mohamed Cinq Sylla