Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Le groupe Kill Point prépare-t-il un album?  Mooz Bee répond!

0

Comme nous vous l’annoncions dans la première partie de cette interview, Mooz Bee et son groupe Kill Point, ont longtemps trôné dans le rap guinéen voire africain, dans les années 90. 

Dans la deuxième partie de cet entretien, il porte son regard sur l’évolution du rap guinéen, les nouvelles tendances dans le rap, son appréciation sur la nouvelle génération de rappeurs guinéens et sur les projets en cours.

Lisez! 

Culturbaine.com : loin du pays, quel regard portez-vous sur l’évolution du rap guinéen?

Mooz Bee : je porte un regard positif sur l’évolution du rap vu le talent de nos jeunes même si je n’adhère pas à tout ! 

Cultubaine.com : de nos jours, de nouvelles tendances dans le milieu rap ont tendance à voiler le côté engagé du rap. Quelle lecture faites-vous de cette situation?

Mooz Bee : de nos jours, l’avènement d’Internet et les réseaux sociaux font que les artistes basculent dans la légèreté et la futilité mais c’est un phénomène mondial ! C’est partout pareil et non pas qu’en Guinée ! Quelque soit la tendance, il y a toujours moyen de livrer du solide à travers les textes pour aider nos sociétés africaines à se construire et à se développer ! Et certains le font bien d’ailleurs ! 

Culturebaine.com : Conakry occupait une place de choix dans le classement des capitales du rap africain et même mondial. De nos jours, tel n’est pas le cas. Selon vous, qu’est-ce-qui explique cette situation?

Mooz Bee : Beaucoup de rappeurs préfèrent la facilité de nos jours, ils ne prennent pas le temps de développer leur art ! C’est aussi lié à la réalité du pays ! Donc ils ne livrent plus quelque chose de consistant ! 

Culturbaine.com : Quelle appréciation faites-vous de la nouvelle génération de rappeurs guinéens ?

Mooz Bee : Comme je le dis souvent, la Guinée est un vivier de talents ! Nous avons les meilleurs rappeurs de la new School de la sous région ! 

Culturbaine.com : est-ce-que Kill Point compte revenir sur la scène ou il y a un projet d’album en vue?

Mooz Bee : Pour l’instant rien n’est décidé mais pourquoi pas ! On y pense ! On doit bien ça à nos fans !

Interview réalisée par Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.