Officiellement lancé hier soir au CCFG par le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat Bill de Sam, La semaine des cultures urbaines se poursuit lentement mais sûrement.
Dans la soirée de ce mercredi 01 février 2023, c’était au tour du Concert hip-hop. L’occasion était mise à profit pour permettre au talent caché et confirmé de s’exprimer sur scène.
Mais bien avant les différentes prestations scéniques, Malick Kébé, DG du FODAC a rappelé en quelque minutes l’histoire du rap guinéen à la nouvelle génération, ensuite en a suivi la prestation de l’ancien rappeur reconverti en journaliste Alpha le Sérum.
Du plus jeune rappeur guinéen Isma La Street à Phaal G, en passant par Africananisé, Ko Ash, Légendaire, Maxim Bk, Saouro ou encore Dépotoir, chacun a donné le meilleur de lui-même pour mettre au repos le public guinéen.
Côté lumière et son tout était nickel. Le concert a été animé par DJ Morlice. D’ici-là le rendez-vous est pris demain jeudi 2 février au CCFG pour la soirée slam et Stand – Up.
Mohamed Cinq Sylla