Depuis 2018, « la Ligue guinéenne de Slam » a vu le jour. Il a fallu 04 ans avant que les formalités soient remplies. Dans la matinée de ce mardi 22 février, une conférence de presse a été animée par ces maîtres de mot à Loti’s Bar, à l’issue de laquelle « La Ligue guinéenne de Slam » a été officiellement présentée.
Dès l’entame de la dite conférence, Théophile Fassamano, l’actuel président de la ligue guinéenne de Slam a d’abord présenté leur bureau qui est composé comme suit:
-Théophile Fassamano, Nom de scène : Théophile, poste : Président de la ligue guinéenne de Slam
– Oumar Sadio Diallo, nom de scène : Le Philanthrope, poste: Secrétaire général
– Pierre Tèkily Milimono, Nom de scène : Pierre aux milles mots, chargé des programmes
– Boston Joseph Toulou, nom de scène : Joseph Sibab,poste : chargé aux relations extérieures
– Mamadouba Dieng, nom de scène : DM, poste : chargé aux formations
-Djenaba Nova, nom de scène : Prophetesse, poste : chargée au trésor.
Bademba Barry, Bad est également conseiller et membre de la Ligue.
Poursuivant son allocution, Théophile Fassamano a décliné l’objectif de leur association.
«La ligue guinéenne de Slam est une association de Slameur et de club de Slam sur tout le territoire national, dont l’objectif est de fédérer tous les slameurs et tous les collectifs de Slam dans le but de promouvoir l’art oratoire qui est le Slam et aussi de gérer et coordonner toutes les activités de Slam au niveau national et international».
Pour terminer, il a laissé un message à l’endroit de ses pairs «C’est encouragé tous les slameurs, chez nous le slogan c’est » une question de vie » et c’est aussi le partage. Donc C’est invité tout le monde à écrire. Le Slam c’est pas que pour la coupe mais c’est pour la joie personnelle. Si vous avez des enfants, si vous êtes maman, papa, écrire ça libère, écrire ça aide».
Mohamed cinq Sylla
[…] slameur guinéen, Pierre Tèkily Millimouno, connu sous le scène de Pierre aux Milles mots, s’apprête à […]