Le 08 et 09 avril prochain se tiiendra à Agen en France la troisième édition du Florida BeatBox Festival. Un évènement de grandes envergure qui réuni plusieurs beatboxers venus de différents horizons. Cette année, les beatboxers venus de 08 pays et 04 continents s’affrontent dans un battle sans précédent. Contrairement aux éditions passées, les organisateurs comptent mettre la barre haute côté innovation. Sur ce, deux soirées de Festival seront au rendez-vous.
1-La première journée sera consacrée au concert
D’habitude si c’est le battle qui arrive dès le premier jour, les organisateurs décident de changer leur façon de faire. Cette journée sera spéciale pour un concert inédit mêlant danse, beatbox et mapping vidéo avec le projet Yūrei et 2 champions du monde de 2012 : Skillers et Pe4enkata dévoileront leurs répertoires complets sur scène.
2 – Journée (2) battle
Cette année, un accent particulier est mis sur le beatbox solo commençant dans le Top 8, ce qui signifie que les 08 candidats qualifiés recevront une rémunération d’artistes comme n’importe quel artiste du festival. Le format est défini clairement comme suit : 5 juges, pas de prolongations, des quarts de finale avec notre format spécial 1 round par battle, 2 victoires pour avancer, 1 défaite n’est pas fatale mais 2 défaites et c’est fini. Demi-finales et finale un format 2 rounds classique.
Participants :
Beatmeda – Colombie
MixFx – Portugal
DoubleM – Maroc
Pirateebhan – Singapour
Gagnants des Wilcards
Jewow – Portugal
FootboxG – Belgique
Match – États-Unis
JP – Malaisie
Jury :
Skillers – Bulgarie
Pe4enkata – Bulgarie
River – France
Dlow – Grande-Bretagne
BMG – France
Bonne chance aux candidats
Mohamed Cinq Sylla