Le clip tant attendu dans le game guinéen est enfin là. Il s’agit de Général Baldé, une signature du rappeur Keckson ou encore le Messi du rap guinéen.
Depuis un bout de temps, l’auteur de l’album Roi de la ville avait confisqué le game à travers son fameux challenge « Si un de mes projets tombe à l’eau, je nage comme le général ». Au regard du succès que cela a attisé sur la toile, il s’est décidé d’en faire un single appelé Général Baldé.
Dans l’après-midi de ce samedi 25 février 2023, il a sorti le projet en version clippé. Dans cet opus, Keckson atterrit avec des textes bien rimés afin de faire bouger ses fans. Technique de rap, c’est un vrai gros dur qui sait ce qu’il fait. Dans ses textes, il se montre très egotrip, sans oublier d’envoyer au fond du trou certains rappeurs comme Wada du Game et son aîné Djanii Alfa. Dans un de ses passages il se lâche en ces termes : « C’est moi qui conduis le game, tu déconnes tu descends ».
Ce clip a été réalisé par M et Mouctar dans la boîte de nuit Luxor. Dès le début du visuel, il a ajouté la vidéo dans laquelle il a fait un flop à l’antenne dans Maxizik, avant de démarrer les choses sérieuses. Entre la table du comptoir en passant par la place VIP, Keckson a fait de son mieux pour accrocher les regards. Le tout a été couronné par certaines vidéos challenge, afin de faire rigoler tout un chacun.
Mohamed Cinq Sylla