De ses débuts dans le groupe de rap ivoirien Kiff No Beat à son aventure solo, tout n’a pas été rose pour celui qu’on appelle, Didi B. Il a dû tomber mille et une fois tout en se relevant sans abandonner, en gardant la même énergie afin de voir le bout du tunnel. Et aujourd’hui, l’Afrique francophone parle du succès de Shogün (Général).
Lors d’une interview accordée à Trace Music, le patron de la conspi a été amené à s’exprimer sur son parcours d’artiste jusqu’à nos jours. D’entrer en jeu, Didi B révèle qu’il a fait un parcours de soldat, qui est vraiment caractérisé par « le courage et travail ».
« Je me vois que j’ai fait un parcours de soldat. Déjà avec le groupe malgré le succès, ce n’était pas facile. Et quand j’ai redémarré en solo ça encore, c’était plus grave parce que l’histoire de label, rupture de contrat par-ci par-là c’était encore dur. Il m’a fallu avoir de vraies personnes autour de moi en ce moment-là même, surtout ma femme pour m’aider à me rendre compte que j’ai du talent. Parce que quand tu commences à avoir des problèmes internes avec les gens de l’industrie-là, tu te dis que tu sais plus être, tu n’as plus personne. Mais heureusement qu’il y a avait les gens autour de moi pour me dire recommence tes sons, recommence à sortir des sons, on va trouver un meilleur producteur tout ça. Moi mon parcours d’artistes vraiment, c’est du courage et puis du travail. »
Mohamed Cinq Sylla