Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Interdiction des clips Drill dans sa ville, les rappeurs ont rencontré le maire de New York

0

 

Il ya quelques semaines en arrière, le maire de New York, Eric Adams, avait annoncé qu’il allait interdire la Drill dans sa localité. Pour lui, il y a une corrélation directe entre les clips Drill et les violences répétées qui se passent dans sa ville. Les artistes comme Fivio Foreign, B-lovee et Meno, sont allés à sa rencontre.

Dans un premier temps, les artistes et le maire ont beaucoup échangé sur cette couleur musicale en tendance et du lien direct entre la violence et cette culture. Maino a aussi tenté d’expliquer au maire ce que c’est que la Drill pour avoir une meilleure compréhension dessus.

«Et je voulais juste créer une conversation avec le maire… pour qu’il puisse avoir une vraie perspective et une vraie compréhension de ce qu’est le Drill rap et pour que nous puissions avoir un vrai dialogue et commencer vraiment à faire bouger les choses…» a déclaré Maino 

Le maire a à son tour réitéré qu’il allait « mettre en place quelque chose ensemble » après leur échange sans pour autant être plus explicite.

Il faut rappeler que cette menace du maire est partie du constat selon lequel, plusieurs rappeurs qui font de la Drill dans la ville de New York sont victimes de meurtres. Donc il fallait trouver un moyen pour mettre un terme à celà.

Mohamed Cinq Sylla

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.