Ces derniers temps, les incendies deviennent de plus en plus récurrents en République de Guinée. Le récent cas en date est celui qui a eu lieu samedi dernier chez la daronne de l’artiste Safa Diallo, l’auteur de l’album Pidji Kessi. Situé en plein cœur du quartier Coza, c’est un bâtiment R+1 qui est parti en fumée et le feu a consumé toute la toiture.
C’est l’artiste lui-même qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur ces différentes plateformes de communication. A en croire Ramba Bax, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Et le bilan matériel est énorme.
« Toute la toiture, comme vous pouvez le voir, est partie en fumée et ce, avec mes bureaux, leurs contenus. Plusieurs trophées et prix, des certifications et d’autres documents importants de mes entreprises j’ai aussi perdu mon studio d’enregistrement que j’avais à ce niveau de la maison. C’est là que je faisais certaines de mes répétitions et des enregistrements avec mes ingénieurs, c’est une énorme perte Je suis plus qu’affligé par ce fait. Estimation de perte : + d’1 milliard GNF » a-t-il conclu.
Mohamed cinq Sylla