Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Festival Lassiry Graffiti acte 4 : quelques fresques réalisées « Sur les murs » de Conakry

0

 

L’acte 4 du Festival Lassiry Graffiti a bel et bien démarré le 18 mars dernier à Conakry et compte s’étendre jusqu’au 26 mars prochain.  À cette occasion, quelques coins de la capitale guinéenne changent de visage. C’est le cas de Dabondy, Gbéssia et Kissosso qui ont commencé déjà à vibrer au rythme des fresques (qui est une représentation sur une muraille). Cette idée est une initiative de la structure Guinée Challenge pilotée par M’baye Aissatou Fall.

Dans un premier temps, c’est la muraille de Dabondy qui a accueilli en chair et en os, les artistes au compte du GRAFFITI qui ont réalisé 3 grosses fresques. Il s’agit du masque Nimba, de feue M’balia Camara et enfin Grand P. À côté est écrit avec de différentes couleurs  le thème de cette édition: Sauvegarde du patrimoine et paix sociale.

En passant de ce côté sur l’autoroute Fidel Castro, on se rend compte qu’un travail de pro a été fait par cette équipe de telle sorte qu’ils attirent dès le premier regard. Au-delà de tout ça, chaque image et couleur ont une signification et pas les moindres.

À  présent une équipe d’artistes est à pied d’œuvre du côté de Kissosso pour réaliser une autre fresque afin de redonner une autre image à la capitale guinéenne.

Nous tirons chapeau à tous les artistes qui ont travaillé pour réaliser ces fresques.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.