À travers une conférence de presse organisée dans les locaux du Studio Kirah ce Samedi 18 juin, la structure Sousou Daardja Prod a fait la restitution de l’acte 5 du Festival des Arts et du Rire (FAR), qui s’est tenu du 10 au 16 mai dernier à Labé. En présence des artistes, humoristes et partenaires, Mamadou Chérif Diallo, Directeur du label Doudou Daardja est revenu sur cette restitution :
«On a voulu faire une conférence de presse pour vous faire la restitution de l’activité du festival des Arts du rire de Labé à sa 5ème édition non seulement présenté d’abord l’événement à travers le documentaire que vous venez de suivre. Un document d’onze minutes, présenté l’événement, le chronogramme comment ça s’est passé aussi le compte rendu par rapport au projet qu’on a mis sur place « Une maison pour Sow Bailo »…»
Ce festival a connu la participation de quelques humoristes de la sous-région notamment Le Maginfic et Mala Adamou. Côté Slam, plusieurs guinéens ont aussi à leur tour émerveillé le public. On pouvait noter la présence d’entre autres Pastoral Queen, Philanthrope, Le Guide, Le ministre…
À rappeler que la 6ème édition est prévue l’année prochaine entre le mois de mars, avril ou mai.
Mohamed Cinq Sylla