Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Dossier Guinée Games – Lonagui : l’UNAMGUI fait un plaidoyer auprès de l’État

0

Depuis le transfert de toutes les activités de Guinée Games à la LONAGUI le weekend dernier, les manifestations sont signalées par endroits à Conakry et à l’intérieur du pays pour dire « non » à cette décision de la junte.

Au regard de la tournure que prennent ces mouvements de contestation, UNAMGUI était devant presse dans l’après-midi de ce mardi 16 juillet pour s’exprimer sur ce sujet brûlant. Selon son président Mohamed Lakrass Cissoko, sa structure n’est nullement contre la décision des autorités, tout en demandant doléance au président de la transition afin que cette gestion revienne à qui le droit.

 « Je prends la parole au nom des tous les artistes guinéens de Kassa à Yomou dans l’ensemble. Nous lançons un plaidoyer au sujet de Guinée-Games auprès du Colonel Doumbouya. Nous sommes soucieux d’entendre des mouvements partout en Guinée suite à l’annonce du retrait des activités de Guinée-Games. Nous sommes des Djeli et des artistes, notre vocation, c’est de rassembler le public. C’est vrai que la loi est au-dessus de tout le monde, mais aujourd’hui sans vous mentir, chez les artistes la morale est très basse (…) Nous sommes prêts à l’accompagner, mais nous prions de nous entendre. Depuis la création de Guinée-Games, aucun artiste ne peut nier l’apport de cette société et son soutien envers mes artistes. Donc nous plaidons qu’il accepte de lui laisser cette gestion pour qu’il continue à accompagner les artistes, car il nous sortent dans la misère. » 

Reste à savoir si ce plaidoyer tombera dans les bonnes oreilles des autorités de la transition.

Mohamed Cinq Sylla 

Leave A Reply

Your email address will not be published.