Ces dernières années, le rap occupe une place de choix dans la musique urbaine guinéenne. Du jour au lendemain, de nouveaux visages font irruption dans ce game où la concurrence est de taille pour mieux se faire entendre. Cette-fois ci, nous allons nous intéresser à un jeune artiste d’origine guinéenne basé au Maroc appelé Snazy Jak. Après tant d’années de dur labeur, Il a annoncé les couleurs de sa mixtape Contre-attaque qui verra le 10 Juin prochain.
Contre-attaque, est une mixtape composée de 11 titres bien dont 3 collaborations. Dans les titres 4 et 9 à savoir Bazdy Blindé et Dr Black. Il aborde plusieurs thématiques qui intéressent la société.
Mais qui est réellement Snazy Jak ?
Snazy Jak comme beaucoup d’autres jeunes, est un artiste qui a fait ses débuts dans la musique en 2014 à Conakry avec le groupe Fugitif. Cette aventure n’a durée que 5 ans avant que le groupe ne se sépare et ils avaient à leur actif 10 singles.
Amoureux de la musique comme pas possible, il décide de poursuivre une carrière solo en passant de sobriquet Cool Baby à Snazy Jak. Depuis 2016, il habite sur Rabat et Il poursuit sa carrière en indépendant.
D’ici là un clip extrait dudit projet sera disponible le 01 juin prochain sur toutes les plateformes digitales.
Mohamed Cinq Sylla