De nos jours, on ne peut pas parler du dancehall en Jamaïque sans parler de Spike. Elle est l’une des chanteuses qui tient encore la flamme de cette tendance musicale à travers le monde. Depuis les Etats-Unis où elle réside il y a une belle lurette avec sa famille, elle vient de s’illustrer avec un nouveau clip qui s’appelle « Po-po». Dans ce projet, elle a collaboré avec Nicho son garçon de 14 ans.
Cet opus est un extrait de l’album « 10 » de la chanteuse Spice. Dans cette livraison musicale, Nicho a assuré le refrain. Ils abordent tous les deux dans le sens du mouvement Black Lives. Ils racontent comment les noirs qui vivent aux Etats-Unis sont appréhendés par la police en longueur de journée pour des contrôles de routine ou arrêtés dans un pays qui se réclame pays de la liberté.
Le clip a été réalisé par A Jay Will Film. Dans ce clip 3 ou 4 plans ont été utilisés par le réalisateur. Dès le début du clip, on aperçoit le jeune Nicho qui se balade dans une ruelle en compagnie de son téléphone et cela coïncide au passage de voiture Police qui regarde subitement ce jeune garçon jusqu’à ce qu’il demande aux policier ce qui ne va pas. Quelques secondes après, Nicho et sa mère se placent sur le capot d’une voiture police, avant que le refrain ne soit entendu. Dans l’autre délire avec un fond blanc, ils sont tous vêtus en blanc et les textes coulent abondamment. Et dans le dernier plan, la police interpelle un jeune et le colle au mur avec des menottes à l’appui après et le relâche par après.
Mohamed Cinq Sylla