Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Concours des slameurs de l’ombre : Alioune Souaré sacré champion !

0

Dans l’après-midi du jeudi 09 mars 2023, le Centre culturel Franco Guinéen (CCFG) a abrité la grande finale du concours des slameurs de L’ombre. Cette initiative de Bademba Barry à travers son festival Les Slameurs de l’ombre vise à promouvoir l’art et la poésie de façon générale. Au total, 20 candidats ont pris part à ce concours. Et le trophée est revenu à Alioune Souaré.

Slamer les femmes est le thème retenu pour ce concours puisque nous sommes dans le mois de la femme. Et il fallait trouver comment les magnifier. Bien avant le passage des différents candidats, les membres du jury ont été présentés au grand public et qui avait pour présidente de jury Fatou la Vicerale, une artiste, slameuse, mais aussi comédienne.

Pendant cette compétition, la consigne était claire, chaque candidat avait droit à un seul passage et le timing était de 3 minutes pour convaincre non seulement le public, mais aussi les membres du jury. Au finish, 3 slameurs ont été retenus. Il s’agit de Kadiatou 6 Camara qui occupe la 3e place, suivi de Mamady Doumbouya et 1er Alioune Souaré. 

Sous les ovations, son trophée lui a été a été remis par la slameuse ivoirienne Amee Slam.

Pour Alioune Souaré, champion de ce concours, c’est un rêve qu’il vient d’accomplir.

« Je ne suis que trop content, assez content pour ce prix ici ce trophée. Je l’ai vu avant-hier, je le vois en image, j’ai rêvé hier quand je dormais. Ce matin, je me suis réveillé, je l’ai mis en fond d’écran sur mon téléphone. Là, je l’ai en main maintenant, avec un rêve qui est accompli. Merci » a-t-il expliqué.

Rendez-vous demain samedi 11 mars au stade Petit Sory de Nongo pour la clôture du Festival les slameurs de l’ombre à travers un spectacle.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.