Le samedi 19 février dernier, le groupe Hezbo Rap en provenance du Sénégal a rassemblé des milliers de personnes à Enco 5 de Labé, à l’occasion du concert dédicace de leur tout premier album « No wawi wondai ». Un spectacle qui a tenu toutes ses promesses. Du côté organisation à la sonorisation en passant la lumière et autres, tout était nickel.
Ce n’est qu’à 22h passé que le DJ à commencer à faire les balances afin de mettre les gens en mouv. Et la prestation artistique proprement dite a démarré à 23h30. Plusieurs artistes se sont succédé sur scène comme Idem’s Phénoménal en provenance de Paris, The Bold, Barryston… Parmi eux, certains artistes en herbe ont à leur tour marqué les esprits pendant cette partie scénique. On peut citer entre autres Alphadja, Djeliba (Étoile de mosquée), Aladji Lollipop, Abraham Singa, Arphan Dj.
Pour l’artiste chanteur One Time qui a collaboré avec Muslim et Rebel Mïc sur leur album et accepté d’être présent à leur côté, il est monté sur scène à 02h20. Ce qu’il faut retenir est qu’il n’a fait que 08 minutes de prestation avant de quitter la scène. Selon notre remarque, il était en déphasage avec le DJ.
À 02h30 Dj You en provenance du Sénégal a fait son petit show avec le public. Une façon de faire la fête avec eux avant d’accueillir sur Scène Hezbo Rap. À travers des cris et ovations, les protégés du label Foniké Prod ont fait leur apparition sur scène à 02h50. Et le premier son sur lequel ils ont joué fût Fouta. Le groupe de danse Invincible les a accompagnés sur scène sur quelques morceaux. Les punchlines ont coulé à flot en poular, langue de communication par excellence de ce groupe.
Au fur et à mesure qu’il devait chanter avec un des artistes invités, ces derniers montaient sur scène pour une partie du show ensemble. Et c’était vraiment magique. Parmi tous les artistes invités, seulement 2 d’entre eux ont brillé par leur absence. Il s’agit de Djanii Alfa et Tati Tati.
Au moment où nous quittions les lieux dans les bandes de 03h57, le groupe Hezbo Rap était encore sur scène où il corroborait avec son public. Sachez qu’aucun incident majeur n’a été enregistré, du genre à empêcher le cours normal de ce concert.
Mohamed Cinq Sylla de retour de Labé.