Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Concert dédicace de l’album Chef Rebel: Djanii Alfa tient toutes ses promesses au stade Général Lansana Conté de Nongo

2

Djanii Alfa, le rappeur guinéen le plus prolifique du moment, s’est offert le samedi 22 janvier, un bain de foule dont on ne connaît pas le nombre au stade Général Lansana Conté de Nongo à l’occasion du concert dédicace de son 5ème album Chef Rebel.

Cet événement a connu la présence de la quasi-totalité des artistes en vogue mais aussi, des talents cachés qui ont eu la chance de faire la première et seconde partie. On peut citer entre autres Seline, Isma la street, Balla Moussa, Zaga Boy, Ras Junior, King Alasko, Kakilambé, Amatala, King Abdoulaye…

Après des prestations scéniques au goût du public, Djanii Alfa est arrivé dans l’enceinte dudit stade dans les environs de 23h 35mn. Habillé en blanc avec l’effigie “Chef Rebel”, ainsi que ses danseurs de “Pokémon Gnakry”, il n’est monté sur scène qu’à partir de 23h39 où il a été accueilli sur scène par ses musiciens et  les cris du public avec tous les grands honneurs dignes de son rang.

Dans un concert 100% live, il a interprété plusieurs de ses morceaux notamment Naître grandir et réussir en Guinée, Amkoulel, Gnakidin, Trucage, milliard,…”  

Après plusieurs minutes de prestation, Djanii Alfa a invité sur scène Lyricson, venu tout droit de la Côte d’Ivoire, avec qui il a interprété le morceau Legacy. Et c’était superbe à voir, avant de laisser la scène au reggaeman pour 5 minutes de prestation.

Quelques minutes plus tard, Djanii Alfa est revenu sur scène. Il a fait une petite pause où il a reçu à tour de rôle Wada du Game et Maxim BK afin de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour lui et pour ce rap. Il a ensuite invité le groupe Kakilambé sur un morceau extrait de son album, Chef Rebel. Pour la petite histoire, c’est G-For Life Music qui produit ses 2 poulains.

Poursuivant sa prestation scénique, Djanii Alfa a continué à égayer le public avec une énergie positive jusqu’à ce qu’il appelle sur scène, l’un des groupes les  plus authentiques du nom d’Amatala sur le morceau “Namoungni Trap”. Ils ont commencé à tenir en haleine le public.

Malgré les petits incidents qui se sont produits mais pas de nature à affecter la bonne continuité du concert, il faut noter que tout s’est très bien passé. Le label G-For Life Music a tenu à ses promesse, encore une nouvelle après l’esplanade du Palais du peuple avec l’album Sicario.

 

Mohamed Cinq Sylla

2 Comments
  1. faCSJWkbrZR says

    jYIUwiAlKHFaBtpb

  2. […] Lansana Conté de Nongo le 22 janvier dernier lors du concert dédicace de son nouvel album Chef Rebel, le rappeur et activiste Djanii Alfa s’apprête à promouvoir ce projet hors de nos […]

Leave A Reply

Your email address will not be published.