Le 07 mai 2022, le stade Général Lansana Conté de Nongo vibrera au rythme du concert dédicace de l’album N’tondi, de l’artiste chanteur One Time. À jour j’y moins 2 de ce grand événement, l’artiste et son label Mack Team étaient devant un parterre de journalistes pour échanger autour de cet album mais aussi du spectacle.
Tout d’abord N’tondi qui signifie littéralement en soussou « Je refuse« , est un album de 20 titres proposé par l’enfant de Fria. Avec ses textes qui parlent presque dans toutes ces chansons, One Time a choisi d’éveiller les consciences et cet album représente beaucoup pour lui.
«C’est un album qui représente beaucoup de choses pour moi, c’est un album qui représente en fait mon avenir. Les 10 ans d’expériences que j’ai passé dans le ghetto et aujourd’hui je me dis que ça porte du fruit.»
Quant à Macka Traoré, patron du label Mack Team, côté organisationnel, ils sont à 70% de réalisation et les choses vont bon train. Les matos de Sandenia Prod seront utilisés et les musiciens de l’auteur du slogan Pouwé sont déjà rentrés à Conakry en provenance de Dakar. Et côté sécurité, Macka affirme « Depuis 09h on fait des réunions avec la police et puis la gendarmerie et toute la sécurité.»
Pour terminer, One Time invite ses fans à venir massivement ce samedi 07 mai pour écrire non seulement son histoire, mais aussi celle de la musique urbaine guinéenne de la plus belle des manières.
Mohamed Cinq Sylla