Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Concert 15 ans de carrière : Banlieuz’art tient le public au respect

0

Le groupe Banlieuz’art composé de 2 artistes chanteurs à savoir Konko Malela et King Salamon, ont célébré ce samedi 21 Mai, au stade Général Lansana Conté de Nongo, les 15 années de leur carrière. Une initiative de Dam Business Solution, qui vise à accompagner la culture guinéenne. 15 ans, ce n’est pas 15 mois ou 15 jours, avec des hauts et des bas, ils ont réuni des milliers de personnes venues de divers horizons pour partager la joie, l’amour et de la bonne musique avec eux.

Dans un premier temps, certains artistes en herbe et confirmés se sont succédés sur scène où chacun à su donner le meilleur de lui-même, tout en rappelant le rôle qu’à jouer ce groupe ces dernières années dans la musique urbaine guinéenne. On peut citer entre autres Isma La Street, Sms, Wandjan Dimedi, Oudy 1er, Lil Sacko, Serge Wiz et autres.

C’est à partir de 23h 21mn que les musiciens du groupe Wontanara sont montés sur scène pour installer leur matos. Durant plusieurs minutes, ce groupe a joué quelques instrus du groupe Banlieuz’art pour tenir en haleine le public avant que les stars du jour ne montent sur scène. Et c’est à 00h 05 que le groupe Blz a fait face à son public, sur une présentation scénique hors pair du reggaeaman guinéen Takana Zion.

Le groupe s’est fait accompagner sur scène par plusieurs autres guinéens Louny, Oudy 1er, Jupiter, Élie Kamano, Safa Diallo, Kabakoudou, Mamadou Thug, Gnamakalah… avant de commencer le show Time dans un live inédit. C’est leur tube Police, extrait de leur 1er album Kounfayakoun qui a ouvert les portes et fenêtres de cet grand événement. Au fur et à mesure, Marcus & Salamon a interprété les tubes à succès du 1er, 2nd et 3ème album, sans oublier les singles.

Après avoir passé plus d’une heure de temps avec leur public, le groupe BLZ a cédé la scène à d’autres artistes qui ont chauffé le coin avant qu’il ne se change pour la seconde partie. À tour de rôle, Jupiter Davibe, Safa Diallo, Gnamakalah, Sister Lessa, Kabakoudou, Bébédi Boss et Louny ont presté. Et ce moment était vraiment magique.

Lors de cette partie de fête, ils n’ont pas oublié d’accorder une minute de silence à toutes les personnes qui ont perdu la vie lors du drame de Rogbané dans les bandes de 00h 47 mn, avant de continuer le show. Et le groupe a bouclé sa prestation sur le tube Pobom à 02h 21 mn.

Il faut rappeler que tout c’est bien passé dans les règles de l’art. Et le groupe a remercié tout un chacun d’avoir contribué à la réussite de cet événement.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.