Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Comment Rebel Mic du groupe Hezbo Rap s’est lancé dans la musique ? Muslim raconte toute l’aventure

0

Muslim et Rebel Mic sont 2 Mc’s d’origines guinéennes basés au Sénégal qui forment le groupe Hezbo Rap. Avec un album sur le marché du disque guinéen intitulé No Wawi Wondai sorti le 19 février dernier du côté de Labé, ses deux frères continuent d’impacter positivement le hip-hop guinéen.

En séjour à Conakry, ce duo était invité dans l’émission Thé ou Café du journaliste Mohamed Ali sur la plateforme Koncom où ils ont abordé plusieurs sujets. À la question de savoir s’il a influencé son jeune frère Rebel Mic dans la musique, Muslim répond pas du tout. Selon lui, ce dernier s’est lancé dans la musique de façon naturelle.

«Je me sens très bien et je suis fier de moi et je suis trop fier de Rebel aussi parce que c’est pas évident de faire une carrière avec un petit frère [… ] il s’est lancé dans le rap naturellement. J’ai jamais dit à Rebel vient on va rapper. Donc il s’est lancé et je lui ai fait comprendre que c’est une musique qui a des règles, qui a des normes . Une musique c’est pour faire danser les gens, une musique qui est fait pour faire bouger la tête, il faut que ça parle aux gens. Je lui ai fait comprendre ça et il a compris et depuis lors il est trop bien avec moi » a-t-il conclu.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.