Depuis quelque temps, Didi B, ce sociétaire du groupe de rap ivoire Kiff No Beat mène une carrière solo, remplie de succès. En moins d’une année après la sortie de son album Mojotrone 2 qui contrôle la zone en Afrique francophone, il est sur son deuxième disque intitulé Shogün. Via sa chaine Youtube, il a ajouté le 1er extrait dudit projet qui porte le même éponyme.
La composition musicale a été faite par Passabeat. Contrairement à ses projets, il rappe sur du Mbalakh et crée la différence. Il jongle entre le français et un peu de wolof pour mieux se faire entendre. Dans ses textes, il cogne très fort les rappeurs qui se mesurent à lui. Dans un de ses passages, il lâche ceci : « Ton rappeur aura le palu s’il arrive à rapper sur du Mbalkh… Les rageux peuvent toujours essayer ça ne me dérange pas ça s’applaudit, si ton rappeur est fort que moi wallahi billahi je suis maudit ».
Ce clip a été réalisé par Mame Selemane Dieye au Sénégal. Assis sur une chaise, entourée des femmes et quelques jeunes qui jouent des instrus traditionnels, l’image parle d’elle-même. D’une part, Didi B s’envole comme s’il avait un super pouvoir. D’autre part, on nous présente une scène de lutte, l’une des cultures du peuple sénégalais. Tout se passe à merveille dans le clip entre la scène de la journée et celle de nuit. Car la créativité y est. Pour se passer de tout commentaire, faites-vous plaisir en regardant ce visuel sur sa chaîne You tube.
Mohamed Cinq Sylla