En prélude à la sortie de son premier album Sabou no weli, le jeune phénomène de la musique pastorale guinéenne Saifond Baldé ne cesse de tenir en haleine ses supporters. Après le clip Blow My Mind qui a vu le jour le mois de juillet dernier et qui est millionnaire sur You tube, il vient de faire une mise à jour musicale avec un autre banger. Il s’agit bel et bien du clip Néné.
Chanté en peul, l’une des langues locales parlées en Guinée, Néné est un dialecte peul qui signifie Maman. A travers cette composition musicale de l’ingénieur de son El Commoriano, l’écurie du label Mintigui Prod rend hommage à sa maman d’une part et à toutes les autres mères du monde d’autre part. À travers des mots, il rappelle que tout n’a pas été rose dans sa vie. À un moment donné il fallait qu’il quémande pour se nourrir et aujourd’hui, Dieu merci il peut avoir tout ce qu’il veut grâce à la bénédiction de sa daronne.
Ce clip est le deuxième du genre pour l’artiste qui a été tourné à Dubaï, toujours avec le réalisateur Mety-Med. Sur les images, on aperçoit Saifond Boy en boubou blanc et une mallette en main qui emprunte de grosses caisses, une manière de prouver qu’il a réussi. Pour joindre l’utile à l’agréable, il fait également appel à 2 jolies dames qui tournaient sur elles-mêmes. Un clip à regarder absolument.
Mohamed Cinq Sylla