De son vrai nom Ibrahima Bah connu sous le nom de scène de Straiker, est un jeune rappeur guinéen qui continue de faire parler de lui dans le game guinéen. Après son clip Poullosophe, Kawou Sari ou encore Gaynako, tous extraits de son prochain album Poullosophie, il vient de s’illustrer à nouveau dans un autre clip appelé M’badjo.
Sur une composition musicale de CD A LA PROD, Straiker à travers sa plume “rend hommage à toutes les victimes des manifestations”. Dans cet opus, il raconte l’histoire d’un jeune garçon appelé Sadjo qui faisait tout pour sa daronne. Mais très malheureusement ce dernier a perdu la vie lors d’une manifestation. Ce morceau est digne d’un vrai chef d’œuvre, qui reflète la situation sociopolitique de la Guinée.
Ce clip a été réalisé par Lil Buzz du côté de Sénégal. Dans les scénarios, en lieu et place de Straiker, on nous présente une dame qui a perdu son enfant en train de reprendre avec brio les textes. Les larmes aux yeux, elle se fait entourer par les membres de sa famille. Sur d’autres plans, on nous présente quelques extraits des manifestations politiques en Guinée.
Faites un tour sur sa chaîne YouTube.
Mohamed Cinq Sylla