Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

Clip : les douleurs de l’excision, chantées par Keyla K et Mareme

0

 

Malgré qu’elle soit interdite par les autorités politiques des différents pays africains, nos parents continuent de pratiquer l’excision. Afin de changer les mentalités surtout de nos mamans, Keyla K et Mareme s’unissent pour mettre à nu, les douleurs liées à ce fléau dans le clip « Cauchemar de l’excision ».

Selon Kadiatou Conté, connue sous le sobriquet de Keyla K «le cauchemar de l’excision , où résonne la voix de Marema, est un récit visuel qui retranscrit le cauchemar vécu par une petite fille qui fait tant confiance à sa mère…» et très malheureusement, elle a subi ce fléau. Donc une manière pour ces jeunes dames de dénoncer afin que nous puissions abandonner cette pratique qui à des conséquences très graves chez les femme. 

Point de vue image, le réalisateur Awande a travaillé dessus. Et les scénarios se complètent. Au début, elle vient réveiller sa fille qui dormait dans la chambre, ensuite elle l’amena dans la douche pour qu’elle prenne son bain et l’habilla, pour qu’elle direction chez la femme qui excise dans un coin un peu reculer. Et c’est là que la fille subit les douleurs liées à la mutilation génitale féminine.

 

Mohamed Cinq Sylla

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.