C’est parti pour la première édition de La semaine des musiques urbaines. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu dans la soirée de ce mardi 31 janvier 2023 du côté du Centre Culturel Franco Guinéen CCFG.
Placé sous l’égide du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat Alpha Soumah Aka Bill de Sam, c’est lui d’ailleurs qui a ouvert cet acte 1 et va se poursuivre jusqu’au 04 février 2023.
Durant une semaine, plusieurs disciplines seront mises en avant comme Slam, la soirée DJ, Breakdance, Hip-hop, BeatBox, rap, Rollers, graffiti mais aussi du Stand Up . Ce projet a été initié par le CCFG mais a été co-construit par tous les opérateurs concernés.
Au cours de la semaine, des ateliers seront organisés ou les jeunes seront initiés au Graffiti, en écriture slam et tant d’autres. À cela s’ajoutent des soirées Dj, Show Danse Hip Hop, Show Rollers et la grande Battle Finale.
Après le discours de bienvenue du directeur du CCFG à ses hôtes, il a laissé la place à une scène de danse hip-hop, de rap, de Rollers, de Slam mais aussi de graffiti. Le tout a été couronné par la prestation artistique du ministre Bill de Sam qui a mis tout le monde d’accord durant quelques minutes.
Rendez-vous demain 01 février pour la soirée hip-hop avec une quinzaine d’artistes.
Mohamed Cinq Sylla