Giftet est le tout premier album que vient de livrer Koffee, l’une des voix sûres du reggae et dancehall jamaïcain. À seulement 22 ans, elle se fait remarquer dans le game. On se rappelle qu’en 2018, elle a fait irruption dans le game avec Raggamuffin, un morceau qui a fait jaser à plus d’un.
Gifted est un projet de 10 titres qu’il vient de proposer pour 30 minutes d’écoute sans fausses notes. Elle mélange le reggae, le dancehall et un peu de l’Afro Beat. Côté production elle a misé sur Jae 5 sur ( l’électrisant Pull Up, Dane Raw ( pour l’inspirant Lockdown) et Lotosh (sur le lumineux West Indies). Ce n’est pas tout il ya également d’autres titres notamment Defend, Lonely, Run Away et Where i’m from.
Avec son style masculin, flow de dingue et sa coiffure, Koffee fait tout ce qui est dans son pouvoir pour se faire plaire. Et elle les met tous au service de son clip pour crever les écrans. Et il ya aussi un truc qui nous saute à l’œil, c’est le port de bagues au dents presque classe.
Ce projet est un four tout. Koffee a abordé plusieurs sujets sensibles comme « la violence, la pauvreté mais aussi un message d’espoir à la jeunesse abandonnée à elle-même en cette période de Covid-19».
Tracklist :
- X10
- Defend
- Shine
- Gifted
- Lonely
- Run Away
- Where I’m From
- West Indies
- Pull Up
- Lockdown
Mohamed Cinq Sylla