Toute l'actualité des cultures urbaines en un clic!

2ème édition du SALEC : « pour bien faire ta musique, cela passe par la lecture », dixit Ablaye Mbaye

0

 

Le lancement officiel de la deuxième édition du salon de la lecture (SALEC) a bel et bien eu lieu ce mercredi 23 mars à la Bluezone de Kaloum. Une initiative de Kadiak Communication qui vise à promouvoir le livre à travers « la lecture ». Cette cérémonie a connu la présence l’ancien PM Ahmed Tidiane Souaré, de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur Yéro Baldé, du SG du ministère de la jeunesse et autres. Le thème retenu cette année est : « Le livre au service du développement durable ».

Pour l’artiste Skandal du groupe Degg-j Force 3, également ambassadeur de ce salon, le livre est d’une importance capitale. Selon lui pour bien faire la musique, cela passe forcément par la lecture.

«Le livre c’est d’abord lire, c’est se cultiver. Donc qui parle de livre parle de culture, parle de connaissance, d’enrichissement personnel. Si je prends il ne reste que la musique, pour bien faire ta musique, pour avoir une certaine force de réflexion pour pouvoir impacter chez ton public, sur la société, il est important de bien se former. Cela passe par la lecture».

Il faut aussi noter que cette année le programme s’étend sur 10 jours. Et 36 candidats ont quitté l’intérieur du pays pour Conakry, une première dans les activités littéraires en République de Guinée a fait savoir Kadiatou Kaba, commissaire du SALEC.

Mohamed Cinq Sylla

Leave A Reply

Your email address will not be published.