En prélude à la célébration de ses 15 années de succès, le reggaeman ultra prolifique guinéen Takana Zion animé une conférence de presse dans l’après-midi de ce samedi 01 octobre, à la maison de la presse de la Minière.
En compagnie de ses artistes invités d’ici et d’ailleurs, il était question de parler de ce grand spectacle prévu demain dimanche 02 octobre au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Dans son allocution, Takana Zion a rappelé que ses 15 ans de succès ne sont autres qu’une manière pour lui de dire « merci » au public guinéen, qui l’a tout donné depuis le début de sa carrière.
Et pour rendre encore mémorable cette fête, plus de 11 musiciens aguerris venus de l’extérieur l’accompagneront sur scène. Et il aura la chance de reprendre plusieurs de ses classiques pour enjailler le public guinéen.
Venu tout droit de la Guadeloupe pour accompagner son frère artiste, Tiwony a eu a placé quelques mots sur l’homme. Pour lui, Takana est quelqu’un qui aime la rigueur dans son travail.
« Un frère aussi exemplaire dans sa rigueur de travail , dans la manière dont année après année il a réussi à donner une dimension vraiment internationale à sa musique qui permet aussi bien à la Guinée, de l’Afrique de rayonner hors de nos frontières » a-t-il affirmé.
Toutes et tous demain au stade Général Lansana Conté de Nongo pour non seulement célébrer la fête de l’indépendance de la Guinée, mais aussi les 15 années de carrière de Mangana.
Mohamed Cinq Sylla