A l’occasion de ses 15 ans de carrière, le reggaeman guinéen Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, s’est produit en live du côté du Stade Général Lansana Conté de Nongo, le 02 octobre. Un événement de taille qui n’est pas passé inaperçu sur l’échiquier national, en termes de mobilisation.
Bien avant l’arrivée du King of King au terrain, plusieurs artistes confirmés guinéens et pas les moindres sont venus prêter main forte à l’artiste en guise de solidarité. À tour de rôle, Fish Killer (Instinct Killers), Alasko, Oudy 1er, One Time, Fankaman, Aly Baba et autres, ont presté pour tenir en haleine le vaillant public guinéen.
Dans les environs de 21h30mn, Mashugui a fait son apparition sur scène ou d’ailleurs le stade était déjà plein. En compagnie de ses musiciens venus tout droit de la Jamaïque et de son ami artiste Tiwony de la Guadeloupe, il a tenu au repos le public durant des heures à travers ses classiques des albums Black Mafia, Human Suprématie, Rasta Government (…) des singles et autres.
Coté lumière, son et sécurité rien a été laissé au hasard, car il a investi de gros moyens pour faire un spectacle de ouf.
Au moment où nous quittions les lieux, il avait appelé sur scène Tiwony qui était en train d’égayer le public.
Ce concert restera longtemps gravé dans la tête des guinéens.
Mohamed Cinq Sylla